Favoriser le développement social, culturel et économique de Saint-Blaise [NE]
à travers l'utilisation d'Internet, notamment en donnant la parole aux habitants

gens d'ici + associations + entreprises + évènements + lieux + région + documents
en couverture + nouveautés + saint-blaise.net



Le Bulletin des Communes de Neuchâtel, vendredi, 24 novembre 2000

Une idée moderne pour développer Saint-Blaise

Irlandais établi dans la localité depuis quelques années, Alan McCluskey a eu Lin Coup de cœur pour Saint-Blaise. Passionné par les nouvelles technologies de l'information, il a élaboré un projet qu'il se propose de faire partager à tout un chacun. Son projet vise a favoriser le développement économique social et culturel de Saint-Blaise à travers les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Alan McCluskey souhaite, en fait, constituer une association saint-blaise.net qui visera à utiliser Internet "pour pouvoir apporter chose de concret et d'utile à chacun et la communauté entière" précise-t-il.

Il entend, en effet, réunir un groupe de personnes disposées à travailler à l'écriture pour l'Internet: entretiens avec des personnes du village pour faire découvrir leur activité notamment Son idée consiste à donner aux habitants de Saint-Blaise l'occasion de mieux se connaître et, partant, d'accroître leur cohésion tout en développant un savoir-faire: l'écriture pour Internet qui deviendra une compétence majeure de la nouvelle économie.

L'association devrait fournir un accès à Internet aux habitants de Saint-Blaise en leur permettant de se former dans un centre à créer dans la localité. Les sociétés locales, les partis politiques seraient à terme, censés maîtriser l'animation de discussions en ligne.

Alan McCluskey invite, dès lors, toutes les personnes de la localité - branchées ou non branchées encore sur Internet - à se retrouver le jeudi 30 novembre 2000 à 20 h 15, dans la grande salle du collège (le la Rive-de-l'Herbe à Saint-Blaise. Elles auront l'occasion de l'écouter développer son projet Et elles peuvent, d'ores et déjà, en savoir plus en consulter sur le Web www.saint-blaise.net.

Claude Zweiacker

Envoyez-nous vos commentaires et vos suggestions.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour
être tenu(e) au courant des nouveautés
gens d'ici + associations + entreprises + évènements + lieux + région + documents
en couverture + nouveautés + saint-blaise.net

créée le 4 décembre 2000 - modifiée le 4 décembre 2000