Favoriser le développement social, culturel et économique de Saint-Blaise [NE]
à travers l'utilisation d'Internet, notamment en donnant la parole aux habitants



... les évènements ...

Mots d'ici et d'ailleurs

26 septembre 2001, journée nationale des langues

2001 a été déclaré l'année européenne des langues. La Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) a choisi le 26 septembre 2001 comme journée nationale des langues en Suisse. Pour cette journée, Saint-Blaise.Net a proposé aux classes de l'école primaire du village de réaliser un projet témoignant de la diversité et de la richesse des langues utilisées chez nous. Sept classes se sont inscrites.

Les élèves ont choisi un mot dans leur langue qui leur semble important ou qui leur tient à cœur. Utilisant un formulaire crée par une des enseignantes, les élèves écrivent leur mot lisiblement, donnent le sens du mot (en français) en quelques phrases ainsi qu'une brève explication, en quelques lignes, pourquoi ils ont choisi ce mot.

Tous les mots seront affichés dans la vitrine de la boucherie Fachinetti au centre du village pour le mercredi 26 septembre (et jusqu'à après les Mascarades). Une sélection de ces éléments seront également mis en page et publiés sur le site de Saint-Blaise.Net.

Contacts: Nicole Ducommun et Alan McCluskey.




gens d'ici + associations + entreprises + évènements + lieux + région + documents
en couverture + nouveautés + agenda + saint-blaise.net + ateliers + projets + compétences

créée le 29 août 2001 - modifiée le 25 septembre 2001